dimanche 3 mars 2013

Chapitre 2

Partie 3




            En sortant de chez elle, Mitsuki marchait d'un pas vif. Il faisait froid ce matin là, cela la réveillerait sûrement de marcher jusqu'à l'école par cette température.
            Arrivée à l'arrêt de bus, elle ne s'arrête pas et continue son chemin, remarquant au passage quelques-uns de ses camarades qui discutaient entre eux en la regardant passer du coin de l'oeil, pour certains. Elle les ignore et continue son chemin vers l'école comme si de rien n'était.
            Ses camarades de classe la méprisaient un peu, ils ne pouvaient pas comprendre la raison pour laquelle elle s'acharnait à travailler seule plutôt que de passer du temps avec eux. Mitsuki avait prit cette habitude de travailler toujours plus dur pour mieux ignorer les commentaires des autres à son égard.
            Marchant seule dans les rues calmes et silencieuses d'une ville endormie, la jeune fille réfléchissait. Elle se demandait comment était Tsuki avant de mourir, si elle aussi était rejetée par les autres car elle travaillait beaucoup, ou bien pour son succès. Surement que non, puisque Sukimi et elle étaient amies. Et puis, elle avait un frère à ses côtés. À eux trois, ils formaient un excellent groupe de musique, ils étaient les meilleurs de Sweet Dreams. Encore aujourd'hui, personne n'a réussi à atteindre leur niveau.
            Peut-être avaient-ils d'autres fans, des gens qui les enviaient. Surement aussi qu'ils avaient des gens qui les jalousaient.
            Tsuki avait surement eu des gens qui la méprisaient, des gens qui les haïssaient même, elle son frère et toute sa famille. Quelqu'un devait les haïr au point de vouloir les tuer. Peut-être était-ce une personne de leur école...
            Elle se remémora alors la solitude face à laquelle elles s'étaient retrouvées lors de l'enterrement des Kayagaku. Personne hormi elle, sa soeur aînée et une inconnue n'était présent ce jour là. Personne. Aucun fan, aucun camarade, personne. Seulement leurs deux amies, et une "connaissance", d'après ce que leur avait dit la femme. Personne n'avait apparemment souhaité rendre un dernier hommage aux jeunes stars et à leurs parents.
            Mais qui était alors cette femme ? Tsuki la connaissait, mais elle n'en avait jamais parlé à sa soeur. Pourquoi ? Elle lui avait pourtant présenté toutes les personnes qu'elle connaissait. Se pourrait-il que cette femme ait quelque chose à voir avec la mort de son idole ?
            elle ne put approfondir cette réflexion : elle venait d'arriver devant le portail de Sweet Dreams, et elle devait donc se re-concentrer sur la musique avant d'aller en cours.
            Elle entre alors dans la grande cour fleurie de cet établissement, où on pouvait voir quelques élèves de première et deuxième année prendre le soleil, ou du moins profiter des premiers rayons du matin, inconscients du travail qui les attend à l'intérieur.
            La seule chanson qui lui vint alors en tête était celle qu'elle avait écrite 5ans auparavant, racontant ce qu'elle avait toujours vécu suite à la mort de Tsuki.
            Elle traversa la cour, et passa la grande porte rouge du vieux bâtiment. La surveillance la salua, elle la salua en retour, et prit les escaliers qui l'ammenaient à sa salle de cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire