Remerciements

À une personne spéciale...

Je suis passée sur un site l'autre soir, un site sur lequel je n'étais pas passée depuis longtemps, car j'avais perdu espoir qu'un jour son auteure ne repasse sur ce site publier quelque chose. Sur ce site j'ai relu tout ce qui était encore là. Puis je suis arrivée à la page des remerciements.
Là, juste là, parmis les "clandestins", il y avait mon nom. Elle m'a remercié pour peu de chose, simplement pour aimer son roman, et surtout un de ses personnages, et aussi pour avoir pendant un temps corrigé son roman, qu'elle écrivait avec passion, et qu'elle publiait, il fut un temps.
En relisant tout ça, je me suis sentie idiote, impolie, et je trouvais vraiment odieux de ne pas répondre à ces mots.
Car, après tout, c'est grâce à toi, Zoé K. Zimmers, que j'ai commencé à écrire ce bijou qui m'envahi l'esprit, c'est grâce à toi que j'ai découvert la joie de l'écriture, grâce à toi que j'ai découvert une passion.
Alors merci, merci, mille fois merci, d'avoir partagé avec moi cette partie de ton univers, et d'avoir ainsi fait de ma Terminale ma plus belle année scolaire.

... Mais je n'oublie pas non plus ...

Un grand merci aussi à tous ceux qui ont suivi avec moi le début de TTBI, ceux qui me suivent encore, et à ceux qui ont rendu ça possible.
J'ai énormément de monde à citer et j'espère n'oublier personne.
Déjà Clémence, qui était la première à lire mes chapitres pas plutôt écrits, qui m'a accompagnée durant toute l'année, que ce soit en cours de maths ( :P ), en sport, à la cantine, ou même aux récrés et aux interclasses. Toi qui voulait tellement lire la suite de l'histoire que tu s profité d'une courte absence de ma part pour me piquer le brouillon où j'avais écrit toutes les actions. Merci pour tout ça.
Amandine, toi aussi tu m'as accompagnée cette année là, tu me lisais aussi, et on parlait souvent. On a beaucoup rigolé ensemble, surtout en éco droit en fin d'année ;) Merci
Juju, toute l'année tu es restée à mes cotés, tu es même celle avec qui j'ai passé le plus de temps pendant ma Terminale. Tu n'approuvais pas forcément le fait que ta soeur et moi on écrive, mais tu étais toujours là, et je te remercie de ces éclats de rires, et de tous ces bons moments passés.
Laura, toi et moi c'est une amitié qui dure depuis le collège. Tu es toujours restée à mes côtés quoi qu'il arrive, tu m'as lue et encouragée dès que tu as su que j'écrivais, et tu m'as toujours motivée sans forcément le savoir. Tu m'as permis de reprendre l'écriture fin mai / début juin de cette année, en me rappelant que tu me suivais toujours, et en me redonnant ainsi un espoir infime que tu ne sois pas la seule à attendre une suite. Je te remercie du fond du coeur pour tout ça.
Et puis merci aussi à Alice, Beber, Chloé, Élo, Mallau, ma Miss, Nounouch, maman, Soso, Romain, Stan, Thibault, Nini, Yanis, Émylie, et tous ceux que j'oublie, de m'avoir lue, de me lire encore si c'est le cas, et de me soutenir.

 ... Et puis il y a eux ...

Membre de guilde ou simplement groupe d'amis, même si je ne vous connais pas d'ailleurs que Skype, Fiesta ou Facebook, vous me soutenez, me lisez, me corrigez, et vous partagez vos propres créations avec moi, et ça me fait plaisir. J'ai beau avoir perdu contact avec la plupart d'entre vous j'ai encore espoir que vous lisiez un jour ces mots. Alors je tiens tout de même à vous faire savoir à quel point vous comptez pour moi.
Le rire est le même, qu'il soit partagé en face des autres ou par l'intermédiaire d'un appareil. Vous me l'avez appris, et je tiens à le partager avec tous. Heaven's Rapsody, pour un jour, et pour toujours.

... Enfin, un remerciement spécial :

Je tiens à remercier des personnes qui ne passeront pas sur ce site, et qui ne liront pas ces mots, mais qu'il serait inconcevable de ne pas remercier.
Tout d'abord, une petite personne inconnue de tous, je ne le connais que d'un pseudo sur un jeu en ligne. Mais cette personne a une réelle passion pour la langue française, et surtout pour l'utilisation de cette langue comme un art. Il n'a su que trop bien me le faire savoir, et me rappeler ainsi à quel point moi aussi j'aimais cet art. Alors voilà, je tenais à le remercier.
Ensuite, je voudrais remercier Versailles - Philharmonic Quintet - pour avoir fait des musiques si envoutantes, et de m'avoir fait partager leur univers au travers. Et bien sûr également Jung Dae Hyun pour sa voix si parfaite, ainsi que les B.A.P pour leurs musiques toutes aussi parfaites.
Bien sûr ces musiques aussi nombreuses soient elles, m'ont permis d'écrire pas à pas ce roman qui fait partie de ma vie désormais, et que je redoute de terminer, de peur de ne savoir sur quoi m'appuyer après.

Voilà, je ne suis pas très forte pour ce genre de choses, je suis navrée si j'ai oublié de citer des gens, mais sachez que je ne vous oublie pas pour autant.
Merci à tous d'être toujours là.

Allie M. Lullabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire